Orgaz de las Tinieblas (Toro)

Depuis que nous avons adopté “Goda”, nous savions que nous allions reprendre un nouveau Alano Español.
En 2010, nous avons pris contact avec un éleveur de cette race dans le sud de l’Espagne qui avec ses Alano Español, fait du travail de défense.
Le 12 mars 2011 est né notre Toro de cet élevage.
Sur son pedigree, il est inscrit comme “Orgaz de la Tinieblas”, mais nous le nommons Toro!
Toro est le fils de Duero de Monteleike et de Fica de Monteleike.
Nous avons suivis Toro depuis sa naissance et fin mars 2011, nous avons été à Almeira pour lui rendre visite. Nous avons été très bien accueillis par Sergio et Mati, où nous avons directement remarqué qu’ils avaient beaucoup d’expérience en matière d’Alano Español. Nous avons aussi vu comment on travaillait en Espagne avec ces chiens et comment on allait à la chasse avec. Une expérience enrichissante.
Toro est super actif comme Alano Español. Il est toujours en alerte et est très curieux. Nous l’entraînons pour le travail défensive. Il connaît beaucoup de prise standard du “sport en ring de Belgique” (1. l' obéissance, 2. les sauts,3. le courage)
En troupeau (maison) Toro est certainement pas le dominant, il est soumit par rapport à Busca et Goda.

Voici ce que Sergio, son éleveur, dit a propos de Toro:
“Toro es un perro equilibrado, valiente, inteligente. Tranquilo en casa pero si la situación pero si la situación lo require es decidido y fuerte. Gran disposición para el trabajo con gran instinto de presa y caza junto con un buen instinto defense la que lo hacen un perro especialmente dotado para el adiestramiento deportivo.”
(Toro est un chien stable, courageux et intelligent. Il est calme dans son foyer mais quand la situation l’exige, il sait prendre une décision et il est fort dans ce domaine. Il a une grande envie pour travailler avec de grande proie et a un bon instinct de chasse. Son instinct pour la défense fait de lui un chien spécial pour les sports d’apprentissages.)

Cliquez sur l'image pour agrandir