Origine de l'Alano

Le Alano est une race très ancienne, il ya plusieurs théories sur l'origine.
La plupart des gens font un lien entre le présent et les chiens Alano que Alanos (Alains) ont apporté avec eux quand ils ont envahi la péninsule ibérique en 406 AC.
Ces chiens ne sont pas descendus de toute autre race existante, mais ils étaient les ancêtres de nombreuses variétés mollosser maintenant très populaires, tels que Great Dane ou Bordeaudog.

Il y avait des chiens Alano non seulement en Espagne mais dans toute l'Europe, où les Alains a été envahie, mais seulement en Espagne, ils ont plus de 1500 ans survit.

Un groupe de passionnés Alano ont investi beaucoup de temps dans les années 1980 dans le but de trouver la bonne situation démographique de la Alano.
Cette race n'a jamais été dans les expositions canines ou n'a jamais été élevés pour la beauté.
A cette époque, tout le monde pensait l'Alano probablement disparu de chasse au sanglier les plus sauvages et koeranches en Espagne.

Carlos Contera et ses collègues ont étudié à fond tout au long de l'Espagne rurale à la recherche du légendaire molosse, après l'interdiction de leur participation à des corridas en 1883.
La recherche a été un succès. Ils ont trouvé un peu de Alanos en Estrémadure (Espagne SO) et de Castille (centre de l'Espagne), mais aussi une population importante et stable d'environ 300 Alanos dans Encartaciones vallée dans le nord de l'Espagne.
Ce sont les mêmes chiens Alano que celles utilisées pendant des siècles pour les locaux moitié sauvages élevage de bétail.

La reconstruction de la race a commencé avec les meilleurs spécimens de ces chiens. Leur ADN a été analysé par la factorielle de médicaments pour animaux à l'Université de Cordoba pour être sûr de leur authenticité.